Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des beaufs
9 avril 2006

Un samedi après-midi chez les beaufs

Après avoir travaillé durement toute la semaine, le beauf est impatient de dépenser son maigre salaire dans ses enseignes préférées. Le beauf n'apprécie pas le centre ville car il lui est impossible de garer sa voiture gratuitement. En plus, il doit produire un effort considérable pour marcher d'un magasin à l'autre. Aussi préfère-t-il les grands centres commerciaux situés à la périphérie des villes.
Ses arguments sont:
_ "Je me gare facilement."
_ "Y a tout les magasins sous la main."
_ "C'est moins cher qu'en ville."

Bref, le beauf fréquente assiduement les Conforama, But, Darty, Jean Delatour et autres enseignes de qualité.
Soucieux de vous informer, nous sommes allés en investigation dans un centre commercial de la périphérie. Nous en avons rammené quelques photos qui illustrent parfaitement le samedi après-midi des beaufs.

Débutons notre voyage au coeur de la beauferie par un tour chez Conforama. Admirons ensemble la beauté et la qualité des produits proposés.

confo_14

Le rayon des luminaires est un exemple magnifique de ce que l'on appelle le mauvais goût. Des lampes au "design" trés laid et à la qualité "made in China".

confo_26Tout responsable de rayon luminaires Conforama (ou But) se doit d'avoir impérativement dans son assortiment la lampe dauphin. Oui, les beaufs aiment les dauphins à toutes les sauces (lampes, coliers, tatouages etc...).

confo_33

La banquette clic-clac 1er prix est, elle aussi, un must de sa catégorie. Idéale pour installer à moindre frais l'étudiant qui entre en fac, elle saura ammener par ailleurs une touche de classe et de rafinement dans le salon de papa et maman beaufs par la suite.
Qui n'a pas dormi sur une telle banquette à la mousse si fine que l'on a l'impression de jouer au fakir sur un sommier à clous?
Admirez les couleurs criardes et le tissu bas de gamme de cette banquette! Un symbole à elle seule.

confo_4En bon spécialiste, Conforama vend à la fois des meubles, de l'électroménager et de l'informatique. Niveau conseil, ça doit être bien... Bref, le couple en photo a apparement décidé de se mettre à l'informatique. Destination idéale pour exaucer ce voeux: Conforama. L'homme au polo jaune n'est autre qu'un vendeur arborant fierement son appartenance à la chaîne. Il prodigue de judicieux conseils tel "Ca dépend de ce que vous voulez faire avec..." ou "celui là est mieux mais il est plus cher". Avec ce niveau d'information, je pense que l'on est tous des vendeurs en informatique. En bon multispécialiste, ce vendeur sera sans doute demain au rayon canapés-lits ou cuisines équipées.
Quant au couple en question, il est trés vraisemblable qu'il reviendra sous moins de 15 jours faire travailler l'efficace SAV Conforama à la suite d'une mauvaise manipulation.

Autre enseigne, autre sensation: Darty.

C’est irréfutable, Darty est une bien belle enseigne pour qui souhaite équiper sa coquette maisonnette achetée à crédit sur 20 ans dans un magnifique lotissement.

Rentrez et la beauferie vous sautera aux yeux : la queue au service financier pour se voir accorder sans conditions son crédit sur un home-cinema, des gens agglutinés devant le rayon GPS ou photographie (c’est bien connu les beaufs sont de grands voyageurs). L’univers télévision est également un coin incontournable du magasin. Comme vous pouvez le voir sur la photo, cet homme d’une classe rare (t-shirt blanc mais cradingue, jogging et mules), s’est mis en tête de repartir avec un écran plat (38cm! Le beauf préfère avoir un écran plat tout petit plutôt qu'un grand écran classique, ça flatte son orgueil...). Et même si l’écran plat est sensé lui faire gagner de la place, ce beauf le posera fièrement sur son meuble TV rustique habituel avec 50 cm de vide derrière. Une question taraudera tout de même la femme du beauf : où poser le napperon ?

darty_1 darty_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce blog putain... C'est bien plus un supplice de lire cette daube toxique que de déambuler dans un Leclerc sordide en quête de PQ.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pourtant je suis à moitié barge depuis toujours. Je vois flou dès que y'a plus de 10 péquins alentour et je me suis jamais senti intégré à rien. Alors vous comprenez bien que je m'identifie mal aux gens "normaux" et aux "beaufs".<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon... Au pire, je me suis juste perdu ici depuis le twitter d'un pauvre mec que je méprise déjà profondément. Je m'éternise donc pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre maintenant je sais qu'il y a un gus qui émet ce genre de flatulences diarrhéiques et d'autres qui les hument en ricanant. J'aurais préféré ignorer cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Je badde mille fois moins lorsque le frangin de ma copine me prend à partie devant un spectacle de merde (du style jeremy ferari) et me dit "ah ah c'est trop vrai non ?" et que je sais plus ou me mettre.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici c'est vraiment le néant. Le fond du gouffre. Pouaaaahhhh…
Publicité